TrYpattes de Lorraine
TrYpattes de Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de balades en Spyder, en moto, dans toute la France voir l'Europe ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
... Pensez à vous inscrire puis à votre présentation ...
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [bfg49] Présentation

Aller en bas 
+2
atcspyder
bfg49
6 participants
AuteurMessage
bfg49




Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2014

[bfg49] Présentation Empty
MessageSujet: [bfg49] Présentation   [bfg49] Présentation I_icon_minitimeSam 31 Mai - 22:18

Bonjour,

Ancien motard ayant eu un léger "incident", je suis en fauteuil et je vais acheter prochainement un ST Ltd de 2013.

Je vais avoir besoin de l'adapter et je suis à la recherche des bonnes adresses, des bons concess et des bons tuyaux !

Si vous avez, je prends ...
Revenir en haut Aller en bas
atcspyder

atcspyder


Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 67
Localisation : rodez

[bfg49] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [bfg49] Présentation   [bfg49] Présentation I_icon_minitimeSam 31 Mai - 22:41

bienvenu a toi je n'ai pas les adresses mais tu vas avoir des solutions

le choix d'un ST est le top de suis a 25000 km cette évolution est la bonne reste a voir selon ton pilotage les amortisseurs
 Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
http://azais.info
Magnum57

Magnum57


Messages : 1582
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 61
Localisation : pas loin de Metz et proche de là bas...mais pas trop loin quand même

[bfg49] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [bfg49] Présentation   [bfg49] Présentation I_icon_minitimeDim 1 Juin - 8:11

Bonjour

Soit le bienvenue sur le forum .
Moi non plus je n'ai pas d' adresses mais j'en ai déjà croisé sur ma route ...
C' étais pas mal fait avec les fixations pour le fauteuil sur le coté...
Revenir en haut Aller en bas
Max-Art

Max-Art


Messages : 1764
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 57
Localisation : Thionville (57)

[bfg49] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [bfg49] Présentation   [bfg49] Présentation I_icon_minitimeDim 1 Juin - 10:53

Salut,

bienvenue dans le monde du Spyder !!!

Tu n'es malheureusement pas le seul en fauteuil roulant, mais tous ceux que je connais prennent un énorme plaisir en Spyder !!!

Concernant les modifications que tu as besoin, cela dépend de tes besoins, contraintes et niveau de handicap.
Il y a peu de garage ou concessionnaire qui propose de modifier des machines, surtout Spyder Can-Am.

Si tu es para, je te conseille vivement une boite séquentielle, car sinon il faudra trouver un moyen pour le sélecteur de la boite mécanique.

Ensuite il te faudra une poignée de frein à la main droite, ça c'est faisable assez facilement mais à un coût d'environ 1200€ (c'est le coût moyen des pièces, de qualitées).
Pour la fixation du fauteuil il y a des solutions très fiable, facile et durable, il faut un fauteuil simple avec roues démontables facilement.
Pour le frein de parc aussi, il y a une simple modification à faire en ajoutant un levier allonge sur le côté gauche.

Concernant le maintien des jambes/pieds, il faut un petit tendeur pour maintenir les pieds sur les cales pieds ou refaire faire des cales pieds style pantouffle.

Un petit dosseret ou coussin (déjà vue) pour maintenir et soulager le dos et 1 appui de chaque côté du coprs.

Si tu as des questions, on es là pour ça ...  Clin Oeil 

Un exemple avec le Spy' de notre ami Denis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Excuse pour la qualité des photos, mais j'ai pas mieux ... et en plus j'ai fait un zoom pour t'exposer les solutions.

Tu es du Maine et Loire à parement, je ne connais pas de personne handi dans le 49, mais je peux te mettre en contact avec un ami Parisien (Nord Est) ayant les mêmes problèmes, et qui te sera de bons conseils, mais il n'y a pas 36 solutions.

A+

Didier


Dernière édition par Max-Art le Dim 1 Juin - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://trypattes-lorraine.motards.net
Magnum57

Magnum57


Messages : 1582
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 61
Localisation : pas loin de Metz et proche de là bas...mais pas trop loin quand même

[bfg49] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [bfg49] Présentation   [bfg49] Présentation I_icon_minitimeDim 1 Juin - 11:22

Salut Didier

j'avais la solution de Denis ...mais je ne maitrise pas bien le sujet   Smile 

apparemment bfg49 est de la region de Strasbourg ......

je pense que certaine concession  du 67 ou 68 lui modifierai la machine ...faut téléphoner pour voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Max-Art

Max-Art


Messages : 1764
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 57
Localisation : Thionville (57)

[bfg49] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [bfg49] Présentation   [bfg49] Présentation I_icon_minitimeDim 1 Juin - 11:56

Encore un truc !!!

Un ST Ltd ne se justifie pas ... les valises vont gêner ton installation du fauteuil, et le mettre en porte à faux arrière n'est pas recommandable et tu ne pourras pas le transférer facilement sans un gros effort.

Le plus souvent vu, Le fauteuil prend place à la place d'une valise (G ou D selon ta force), et les roues de l'autre, c'est le meilleur montage que j'ai vu, et peu de prise au vent.

Donc ST classic ou ST-S, avec boites séquentielles mais pas ST Ltd, les valises ne serviront pas.
Garde la différence de prix pour équiper ton nouveau jouet ...  Trop Top 

et pourquoi pas selon ton gabarit un RS comme Denis, que tu personnaliserais / équiperais à ton goût.

A+

Didier
Revenir en haut Aller en bas
https://trypattes-lorraine.motards.net
bfg49




Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2014

[bfg49] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [bfg49] Présentation   [bfg49] Présentation I_icon_minitimeDim 1 Juin - 20:00

Coucou,

Merci pour vos premières réponses.

Effectivement, le choix du Limited n'est pas obligatoire mais c'est l'occase que j'ai trouvée.
- Les valises vont virer mais cela laissera des points de fixations potentiels pour des armatures pour porter le fauteuil  Smile 
- Le frein de parking est électrique sur le ST limited 2013, donc un souci en moins
- Je voulais un régulateur de vitesse.

J'ai été sur le Maine et Loire (d'où le 49 Surprised ) mais maintenant je suis sur Strasbourg. En surfant sur différents forums j'ai trouvé des adresses mais elles sont toutes plutôt au Sud qu'à l'Est.

Qui connais un bon concessionnaire sur le Bas Rhin ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Max-Art

Max-Art


Messages : 1764
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 57
Localisation : Thionville (57)

[bfg49] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [bfg49] Présentation   [bfg49] Présentation I_icon_minitimeDim 1 Juin - 20:51

Bonsoir,

Ok pour le frein électrique ... je voulais simplement balayer un peu toutes les difficultés d'aménagement d'un Spyder.

Perso je n'utiliserai pas les support valises sans renfort, le poids du fauteuil en plus des secousses et chocs possible de la route ne sont pas à négliger.
Les points d’encrage par contre sont un bon début car fixés directement sur le châssis.

Pour un concessionnaire dans 67/68/88/25, je ne les connais pas assez pour donner un avis, sauf Sacksteder à la frontière Allemande qui est vraiment à l'écoute du client et qui je suis sur pourrait t'aider à trouver une solution, il parle très bien le Français.

Sacksteder GmbH
   An der Fuchshöhle 5
   Saarlouis
   SL DE 66740

SCHUMPP
   8, rue Jean Monet. Parc Activité Eckbolscheim
   STRASBOURG
   42 FR 67000

MECA FUN
   2, Rue Manurhin
   RICHWILLER
   42 FR 68120

MECA FUN
   6 rue de la Faltans
   Roche-lez-beaupré
   FR 25220

BikeStore-KA GmbH
   Eisenbahnstraße 42
   Karlsruhe-Grötzingen
   BW DE 76229

QUADCENTER ZOLLERNALB
   Neue Gewerbestr. 3
   Grosselfingen
   DE 72415

QJC PowerSportCenter
   Mannheimer Landstraße 9
   Brühl / Mannheim
   BW DE 68782

Maintenant il n'est pas besoin d'un concessionnaire (sauf pour les freins car la purge et parfois délicate sur le Spyder, et un protocole doit être lancé par un applicatif informatique pour être sûr de purger toutes les électrovannes du bloc frein EBD/ABS), un bon mécano / bricoleur et des idées suffisent  Clin Oeil 

Notre mécano à Thionville l'a fait il me semble, je peux me renseigner si tu le souhaites.

A+

Didier
Revenir en haut Aller en bas
https://trypattes-lorraine.motards.net
Mme Spyder

Mme Spyder


Messages : 462
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 58
Localisation : Thionville (57)

[bfg49] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [bfg49] Présentation   [bfg49] Présentation I_icon_minitimeMar 3 Juin - 21:51



bienvenu sur ce forum  Trop Top 

Revenir en haut Aller en bas
https://trypattes-lorraine.motards.net/forum
SPYDER 83

SPYDER 83


Messages : 753
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

[bfg49] Présentation Empty
MessageSujet: REe   [bfg49] Présentation I_icon_minitimeMer 4 Juin - 8:27

bienvenue sur ce forum  Trop Bien 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[bfg49] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [bfg49] Présentation   [bfg49] Présentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[bfg49] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» presentation
» [Isa & JC] presentation
» [BUL] présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TrYpattes de Lorraine :: Présentation-
Sauter vers: