bin quoi ....tu ma toujours appelé....bip-bip le coyote ....slupppp.... faut dire que tu a beaucoup de mal a dépasser un truck....avec ton modèle simplifié
mon tintin
@ thierry....
trop de la balle ...ce nouveau moteur ..... il est coupleu ...mais ne parle pas de la puissance réel vivement les informations....et le prix ....
Magnum57
Messages : 1582 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 61 Localisation : pas loin de Metz et proche de là bas...mais pas trop loin quand même
je me doutais d'un moteur 1300 cm3 ... la puissance sera sûrement toujours d'une 100 de CV, plus ne sert pas à grand chose sauf à perdre du couple, et donc plus de conso !!!
A+
Didier
Magnum57
Messages : 1582 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 61 Localisation : pas loin de Metz et proche de là bas...mais pas trop loin quand même
Sujet: Re: Nouvel RT ? nouveau moteur ? 2014 Jeu 19 Sep - 18:12
salut didier
pour le moteur ...ok c'est un 1330
mais pour le couple il disent gagner 40% par rapport à l'ancien moteur
affaire à suive...
Max-Art
Messages : 1764 Date d'inscription : 19/10/2012 Age : 57 Localisation : Thionville (57)
Sujet: Re: Nouvel RT ? nouveau moteur ? 2014 Jeu 19 Sep - 18:57
Couple et puissance font difficilement ménage sans turbo !!!
soit tu veux de la puissance, et le couple sera bon à moyen, avec peu de souplesse, ça tape au cul et conso élevée.
soit tu veux du couple, et tu baisses la puissance, beaucoup de souplesse et conso basse.
C'est malheureusement un compromis mécanique aussi lié à plein d'autre chose, et entre autre la boite associée ... le turbo apporte aussi ce manque de puissance quand il y a du couple, par exemple sur un moteur diesel turbo, du couple (diesel), de la puissance (turbo) et de la relative souplesse.
Çà m'étonnerai que BRP sorte un 1330 cm3 avec turbo sur le RT, dommage.
Pourtant ça existe sur certains scoots, comme Peugeot avec un 125cm3 compressé.
Allez je lance un sondage ...
100 cv pour 1330 cm3 avec un couple énorme (moins de conso) et une boite 6 (pour baisser encore plus la conso). Je dirai 400 kms avec un plein.
A+
Didier
Magnum57
Messages : 1582 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 61 Localisation : pas loin de Metz et proche de là bas...mais pas trop loin quand même
Sujet: Re: Nouvel RT ? nouveau moteur ? 2014 Jeu 19 Sep - 19:28
Tes avances sur le km tu ne te trompe pas beaucoup ....
il en parle dans la vidéo sur leur site FB
Max-Art
Messages : 1764 Date d'inscription : 19/10/2012 Age : 57 Localisation : Thionville (57)
Sujet: Re: Nouvel RT ? nouveau moteur ? 2014 Jeu 19 Sep - 20:21
Oui je viens de m'en apercevoir ...
Par contre en 6ème, ça risque d'être mouuuuuuuuuuuu mouuuuuuuuuuuuuuuu .... du roues libres !!!
Mais c'est pour la conso ... donc chez nous on risque de rester très souvent en 5ème !!!
On a pas de N66 par ici ...
biz
Didier
SPYDER 83
Messages : 753 Date d'inscription : 08/11/2012 Age : 62 Localisation : HYERES LES PALMIERS
Sujet: re: Sam 21 Sep - 18:04
allez messieurs j'apporte de l'eau à votre moulin info prise sur moto mag alors merci qui Le RT accueillera en effet un nouveau 3-cylindres en ligne cubant à 1330 cm3. Jusqu’ici, ce trois-roues était propulsé par un bicylindre en V de 1000 cm3. Mais pour cette année 2014, Rotax a conçu un trois-cylindres en ligne capable de développer 115 ch maxi à 7.250 tr/min, pour un couple de 13 m.kg à 5.000 tr/min. Des performances alléchantes au bémol prêt que les Can-Am ne permettent que peu d’excentricité. Grâce (ou à cause) des nombreuses aides et assistances électroniques qui corrigent automatiquement, à l’usage, les ardeurs des utilisateurs les plus fougueux.Une nouvelle boite à 6 vitesses (5 pour l’ancien modèle) vient également s’ajouter au millésime 2014, sans compter la marche arrière. Il y aura la possibilité de passer ces rapports en mode manuel ou semi-automatique. Autonomie Avec ce moteur, les promesses des ingénieurs de BRP sont belles. Bien sûr, ce 3-cylindres autorisera des accélérations plus franches dès les plus bas régimes, mais il est également avancé une consommation optimisée : à 100 km/h, Can Am promet une autonomie de 406 km. Pour aider le conducteur à consommer moins, un indicateur d’aide au passage de rapport à été ajouté au tableau de bord (il indique le moment où passer une vitesse, pour ne pas trop solliciter le moteur). Et ce n’est pas un mal ! L’autonomie des Can-Am restait, sur les machines précédemment testées par nos soins, le vrai point noir. La masse du trois-roues, potentiellement alourdi par de multiples possibilités de chargement (155 litres de capacité), nécessitait une forte sollicitation du moteur. Mais l’arrivée du trois-cylindres ajoute plus de 20 kg à l’édifice pour atteindre un poids à sec annoncé de 459 kg. Un prochain essai pourra confirmer le réel gain d’autonomie. En plus du cœur de la machine, quelques évolutions ont été apportées. Les radiateurs ont été avancés et ont doublé leur capacité. L’esthétique de la face avant a aussi été revue. Attention, le nouveau Rotax n’équipera en 2014 que le modèle RT. Les Spyder ST et RS conservent le V-twin. Mais le trois-cylindres ne devrait pas tarder à arriver sur ces modèles.
Max-Art
Messages : 1764 Date d'inscription : 19/10/2012 Age : 57 Localisation : Thionville (57)